À l’inverse de la VMC hygro réglable, la VMC auto réglable aura un débit constant. Installée après un diagnostic en amont, ce système prendra en compte le nombre de pièces et de personnes présentes dans celles-ci.
La VMC auto réglable est le système de ventilation le plus simple parmi toutes les VMC. En effet, il s’agit d’une solution accessible pour le renouvellement de l’air de votre habitation. Son mode de fonctionnement va permettre d’aspirer l’air vicié de l’intérieur de l’habitat qui est humide pour l’expulser à l’extérieur. Le conduit d’évacuation la composant est relié à un bloc d’extraction aux pièces à eau du type salle de bain, toilette ou cuisine. Cet appareil est paramétré pour assurer continuellement un débit d’air et ne prend pas en compte le taux d’humidité et la température intérieur et extérieur de votre logement. Cependant, la VMC auto réglable peut parfois causer une déperdition de chaleur dans des zones à températures drastiques.
Son plus, est de prévenir la formation de moisissures à l’intérieur de l’habitation grâce à son faible taux de consommation électrique. De plus, elle est facile à installer et à entretenir.